Comment trouver le meilleur taux pour son prêt personnel ?

Sep 9, 2019 Guides & Infos

Comment trouver le meilleur taux pour son prêt personnel ?

Avant de demander un prêt, il faut commencer par choisir le type de crédit le plus adapté au projet. Le prêt personnel est plus avantageux qu’un prêt affecté puisqu’il ne nécessite pas de justificatif d’utilisation et il peut être utilisé pour tous types de projets.

Mais il n’est pas suffisant de savoir quel type de prêt contracté. Le plus difficile c’est de minimiser le coût de l’emprunt en choisissant le taux le plus bas. Comment donc dénicher les meilleurs taux pour vos prêts personnels ? Nous vous livrons nos meilleurs conseils.

Bien comparer les offres

La recherche du meilleur taux nécessite une bonne comparaison des offres sur le marché. Pour l’évaluation et la comparaison, deux options s’offrent à vous. D’abord, vous pouvez vous en charger personnellement. Pour cela, prenez rendez-vous auprès de plusieurs banques et renseignez-vous sur les taux qu’elles proposent. Puis, vous n’aurez plus qu’à comparer et à choisir le plus intéressant.

Pour ne pas se tromper, il faut toujours se baser sur le TAEG ou le taux effectif global. L’inconvénient de cette méthode c’est qu’elle constitue une grande perte de temps avec les vas et viens entre les différentes banques. En plus, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas visiter toutes les banques et vous risquez donc de passer à coté de l’offre la plus abordable.

La seconde option consiste à avoir recours aux comparateurs de crédits en ligne. Le comparateur de crédit est un outil qui permet d’avoir une liste des prêts avec les taux les moins chers. Il suffit de choisir un comparateur, de  compléter le formulaire en renseignant le montant, le type de crédit et la durée de remboursement souhaitée. En seulement quelques clics, une liste des meilleures offres s’affiche.

Certains comparatifs de prêts personnels proposent également une simulation gratuite pour que vous puissiez avoir une idée du coût de votre emprunt. Cependant, faites attention aux faux comparateurs qui se contentent de faire la promotion de certaines banques.

Demander de l’aide

Si vous n’avez ni le temps ni l’énergie pour visiter des dizaines de banques et comparer les différentes offres, vous pouvez demander l’aide d’un expert. Pour ce type d’opération, il y a le courtier en crédit. Ce dernier peut vous aider à trouver le meilleur taux de prêt personnel dans les meilleurs délais. Il se charge de sélectionner l’organisme et l’offre qui correspondent à vos exigences.

Et grâce à ses nombreux partenaires, il vous fera gagner du temps et vous aurez plus de chances de trouver le crédit au taux le plus bas.  Le courtier est également un bon négociateur. Il pourra vous aider à négocier certaines conditions de votre contrat, ainsi vous pourrez bénéficier de modalités de remboursement plus avantageuses.

Avec un courtier, vous n’aurez pas à faire le tour de toutes les banques de la ville et vous ne courrez pas le risque de tomber sur un faux comparateur ou un arnaqueur. Cependant, il ne faudra pas oublier que la rémunération d’un intermédiaire peut être onéreuse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *